top of page

La Renommée du Bon Saint Nectaire

Vente de Fromages et Charcuterie depuis plus de 100 ans

-   À PROPOS  -

Louise Deshayes 

25 ans

Gérante 

Si jeune et pourtant déjà gérante de votre boutique, Qu'est ce qui vous a motivé à devenir Fromagère ?

C'était la suite logique de mon parcours professionnel.. J'ai toujours été attiré par le terroir de notre beau pays, mais aussi par leur fabrication. J'ai commencé par étudier les productions animales spécialisé dans la production du lait. Et en voyant que la passion de nos éleveurs n'étaient absolument pas récompensées ni financièrement, ni médiatiquement j'ai étudié l'Agro Alimentaire spécialisé dans les produits laitiers, dans le but de valoriser les productions directement à la ferme, sans passer par les "gros industriels" qui cassent le marché aussi bien que la qualité. Et puis l'opportunité de la boutique s'est présentée.

 

Une Fromagerie au Mont Dore ? Rien de moins originale, qu'est ce qui vous différencie des autres ?

Notre Passion et notre Savoir Faire. C'est la différence entre un fromager et un marchant de fromages. Le Mont Dore étant une ville très touristique, vous trouverez du fromage un peu partout en circulant dans les rues. Ma signature c'est le Conseil qui va avec chaque fromage. Je vend des produits d'exception et j'offre les conseils qui vont vous permettre de le déguster et de le conserver au mieux.  Tous les jours nous sommes à la recherche de nouveautés, de meilleurs producteurs, de formations pour apprendre toujours plus et vous transmettre notre passion.

Racontez nous, qu'est ce qui vous passionne dans ce métier ?

Nous travaillions avec des produits exceptionnels. Le fromage c'est le produit typique de la France, il y en existe des centaines, avec des textures, des puissances de goût différentes. De quoi satisfaire tout le monde. Ce que j'aime c'est faire découvrir des nouveautés, trouver le produits qui sera idéal pour mes clients. Pendant le repas, je veux qu'ils pensent à moi, qu'ils se disent : "elle avait raison" ou encore qu'ils répètent la petite anecdote que je n'ai pas pu m'empêcher de raconter sur tel ou tel fromage. Le plus important c'est l'impact que j'aurai provoqué, pour que la prochaine fois qu'ils passent à la boutique c'est pour me dire qu'ils ont été satisfaits et qu'ils reviendront avec grand plaisir.

bottom of page